Monseigneur David Macaire. Dominicain, il est archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France en Martinique depuis 2015. Il a été prieur et recteur du sanctuaire de la Sainte-Baume, aumônier de lycée et d’une fédération de scouts, conseiller spirituel des Équipes Notre-Dame, exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon. Monseigneur Macaire est prédicateur de nombreuses retraites ainsi qu’à l’émission « Jour du Seigneur ». Monseigneur David Macaire a choisi pour devise « Jesum Ostende », traduction « Montre Jésus », tirée de la prière du Salve Regina.

 

Jean-Luc Moens. Marié, père de 7 enfants, grand-père de 10 petits-enfants. Docteur en math, membre de la Communauté de l’Emmanuel et de son gouvernement. Journaliste, auteur de différents ouvrages dont « Oser évangéliser » et « Puissance de la Croix ». Responsable du département de formation de la Communauté de l’Emmanuel et président de Fidesco international. A vécu 13 ans à Rome. Membre pendant 10 ans du dicastère Cor Unum qui s’occupait de la charité du pape.

 

P. François Vanandruel. Né à Bruxelles en 1974, membre de la Communauté de l’Emmanuel, prêtre de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. depuis le 14/09/2002. Curé à Salzinnes (Namur) depuis septembre 2017.

(Il aime raconter des blagues, et fait des homélies courtes.)

 
Sophia Kuby. Elle est directrice du plaidoyer auprès de l’Union européenne pour ADF International, une organisation de défense des droits de l’homme promouvant la liberté religieuse, le caractère sacré de la vie, le mariage et la famille.Elle donne des formations aux médias (« media training ») ainsi que des séminaires de relations publiques.Elle est membre de la Communauté Emmanuel.

 

Natalie et Markus Trauttmansdorff. Mariés et parents de 5 enfants. Originaires d’Autriche. Membres engagés dans la Communauté de l’Emmanuel depuis plus 20 ans. Ils sont actuellement les délégués du modérateur de la Communauté de l’Emmanuel pour l’Europe.