Monseigneur David Macaire. Dominicain, il est archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France en Martinique depuis 2015. Il a été prieur et recteur du sanctuaire de la Sainte-Baume, aumônier de lycée et d’une fédération de scouts, conseiller spirituel des Équipes Notre-Dame, exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon. Monseigneur Macaire est prédicateur de nombreuses retraites ainsi qu’à l’émission « Jour du Seigneur ». Monseigneur David Macaire a choisi pour devise « Jesum Ostende », traduction « Montre Jésus », tirée de la prière du Salve Regina.

 

Jean-Luc Moens. Marié, père de 7 enfants, grand-père de 10 petits-enfants. Docteur en math, membre de la Communauté de l’Emmanuel et de son gouvernement. Journaliste, auteur de différents ouvrages dont « Oser évangéliser » et « Puissance de la Croix ». Responsable du département de formation de la Communauté de l’Emmanuel et président de Fidesco international. A vécu 13 ans à Rome. Membre pendant 10 ans du dicastère Cor Unum qui s’occupait de la charité du pape.

 

P. François Vanandruel. Né à Bruxelles en 1974, membre de la Communauté de l’Emmanuel, prêtre de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. depuis le 14/09/2002. Curé à Salzinnes (Namur) depuis septembre 2017.

(Il aime raconter des blagues, et fait des homélies courtes.)

 

 

Natalie et Markus Trauttmansdorff. Mariés et parents de 5 enfants. Originaires d’Autriche. Membres engagés dans la Communauté de l’Emmanuel depuis plus 20 ans. Ils sont actuellement les délégués du modérateur de la Communauté de l’Emmanuel pour l’Europe.