Olivier Bonnewijn

Abbé Olivier Bonnewijn


Marc Fromager

Marc Fromager


Olivier Belleil

Olivier Belleil


C. de Habsbourg

Archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine


B&E Odin

Benedicte et Emmanuel Odin


Olivier Bonnewijn

Olivier Bonnewijn intervenant du 5 août

Olivier Bonnewijn est prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles depuis 1993 et membre de la communauté de l’Emmanuel. Après une maîtrise en philosophie à l’Université catholique de Louvain et un doctorat en théologie à l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille, il a enseigné l’éthique à la Faculté de la Compagnie de Jésus à Bruxelles (I.E.T.). II est l’auteur de nombreux livres dont notamment « Ethique sexuelle et familiale » (Editions de l’Emmanuel) et d’une série de miniromans éducatifs pour enfants (Editions de l’Emmanuel). Actuellement vicaire épiscopal, il est en charge de la formation dans le diocèse de Malines Bruxelles. Son dernier livre « La famille dans la Bible » (Quand la Bible nous aide à méditer nos propres histoires de famille !) a été publié en septembre 2014.

Marc Fromager

Marc Fromager intervenant du 6 août

 

Marc Fromager est le directeur de l’AED (Aide à l’Église en Détresse) en France. Né en 1968 à Nouméa, père de six enfants, il a vécu vingt ans à l’étranger et travaille depuis vingt-quatre ans pour l’Église. Rédacteur en chef de la revue L’Église dans le Monde, il est l’auteur de nombreux articles sur les chrétiens persécutés, chroniqueur sur plusieurs radios chrétiennes et conférencier.

Il est aussi l’organisateur depuis plusieurs années, dans la capitale française  et maintenant aussi en province, d’un événement bien connu de ceux qui s’intéressent aux chrétiens persécutés, la Nuit des Témoins, qui appelle les catholiques à venir prier avec ceux qui donnent leur vie pour le Christ.

Il est l’auteur d’un livre au sous-titre paradoxal: «Chrétiens en danger. Vingt raisons d’espérer», aux Editions des Béatitudes.

Olivier Belleil

Olivier Belleil, intervenant du 7 août

 

Olivier Belleil, est français, marié et père de famille. Il est membre de la Communauté du Verbe de Vie depuis 1989.

Enseignant de formation, il a écrit différents livres sur la Parole de Dieu, fruits de son travail à partir de la tradition juive, des Pères de l’Eglise et de sa prière.

• Etre père selon la Bible
• La relation conjugale, liturgie de l’amour
• Viens Esprit Saint !
• Elie, l’homme au cœur de feu.

Dans la grâce de la Communauté du Verbe de Vie, il est désireux de rendre les trésors de l’Eglise accessibles au plus grand nombre. Avec son épouse, il anime aussi des sessions pour les couples.

Christian de Habsbourg

Christian de Habsbourg, intervenant du 8 août

 

L’Archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine, est le petit-fils de l’Empereur et Roi Charles d’Autriche-Hongrie, déclaré bienheureux par l’Eglise, et de la Servante de Dieu, l’Impératrice et Reine Zita, dont le procès de béatification est également en cours. Il viendra témoigner de la sainteté de ses grands parents.

Bénédicte et Emmanuel Odin

Bénédicte et Emmanuel Odin, intervenants du 9 août

 

Membres de la cté Emmanuel, Bénédicte et Emmanuel Odin ont été responsables de la fondation  Amour et Vérité, – branche couples de la cté de l’Emmanuel – , au niveau international, jusqu’en sept 2014.

Mariés depuis 1995, et parents de 9 enfants, ils résident à Lille.
Emmanuel est directeur commercial dans une grande entreprise, et Bénédicte, institutrice de formation,  est actuellement mère au foyer.