Mercredi 31 juillet 2019

Marc et Pauline Benoit

Unifier sa vie en Dieu

Mariés depuis 30 ans, ils ont 7 enfants et 2 petits-enfants.
Membres de la Communauté de l’Emmanuel depuis 30 ans, ils exercent plusieurs responsabilités au sein de l’Emmanuel. Marc a été dirigeant au sein des groupes Henkel et Danone. Il est actuellement coach de dirigeants et d’équipes dirigeantes. Pauline est mère au foyer avec différents engagements caritatifs.

 

Jeudi 1er août 2019

Frère Emidio-Marie Ubaldi

Dieu et l’argent

Italien, depuis  25 ans en mission en France, prêtre franciscain conventuel à Tarbes. Fondateur de « l’Année Saint-François » (école de formation des jeunes à l’évangélisation), il est responsable du postulat pour les jeunes en formation de son ordre. II prêche des retraites en France et à l’étranger depuis 25 ans, répondant ainsi aux appels de l’Esprit Saint pour la Nouvelle Évangélisation. Il est auteur de « La bourse ou la vie? Gérer ses biens selon l’Évangile » – Ed. de l’Emmanuel ; « Apôtres de feu à la suite de Marie », EdB ; « 7 obstacles à la vie dans l’Esprit (les péchés capitaux) », EdB. 

 

Vendredi 2 août 2019

Sylvie Ragueneau

Libre en Dieu : la grâce de la prière. 

Consacrée dans le célibat au sein de la communauté de l’Emmanuel, docteur en Etudes urbaines (EHESS Paris), diplômée en urbanisme, sociologie et sciences économiques, collaboratrice scientifique à l’UCLouvain (RSCS), membre bénévole de l’équipe d’animation du Foyer Saint Paul (Louvain-La-Neuve), a été sociologue-urbaniste à Valence, Grenoble et Marseille et enseignante-chercheure à l’Université Fujen à Taipei. 

 

Samedi 3 août 2019

Jérôme de Bucquois

La part de l’Autre : nos stratégies quotidiennes pour tromper l’angoisse

 

Jérôme de Bucquois est marié, père de 6 enfants, membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il exerce le métier de psychologue, psychothérapeute. Il a travaillé en pédopsychiatrie, psychiatrie adolescents et adultes, en protection de l’enfance et en cabinet privé.

 

Dimanche 4 août 2019

Eléonore et Olivier Desclée

On ne peut servir deux maîtres : comment choisir le bon Maître au quotidien

 

Eléonore (49 ans) et Olivier (50 ans) Desclée sont dans leur 25e année de mariage et parents de 5 enfants.  Ils sont membres de la communauté de l’Emmanuel depuis bientôt 20 ans.  Eléonore est femme au foyer et Olivier est cadre dans une multinationale bien ancrée en Belgique.