Marc et Pauline Benoit.

Unifier sa vie en Dieu

Mariés depuis 30 ans, ils ont 7 enfants et 2 petits-enfants.
Membres de la Communauté de l’Emmanuel depuis 30 ans, ils exercent plusieurs responsabilités au sein de l’Emmanuel. Marc a été dirigeant au sein des groupes Henkel et Danone. Il est actuellement coach de dirigeants et d’équipes dirigeantes. Pauline est mère au foyer avec différents engagements caritatifs.

 

Frère Emidio-Marie Ubaldi.

Dieu et l’argent

Italien, depuis  25 ans en mission en France, prêtre franciscain conventuel à Tarbes. Fondateur de « l’Année Saint-François » (école de formation des jeunes à l’évangélisation), il est responsable du postulat pour les jeunes en formation de son ordre. II prêche des retraites en France et à l’étranger depuis 25 ans, répondant ainsi aux appels de l’Esprit Saint pour la Nouvelle Évangélisation. Il est auteur de « La bourse ou la vie? Gérer ses biens selon l’Évangile » – Ed. de l’Emmanuel ; « Apôtres de feu à la suite de Marie », EdB ; « 7 obstacles à la vie dans l’Esprit (les péchés capitaux) », EdB. 

 

Sylvie Ragueneau

Libre en Dieu : la grâce de la prière. 

Consacrée dans le célibat au sein de la communauté de l’Emmanuel, docteur en Etudes urbaines (EHESS Paris), diplômée en urbanisme, sociologie et sciences économiques, collaboratrice scientifique à l’UCLouvain (RSCS), membre bénévole de l’équipe d’animation du Foyer Saint Paul (Louvain-La-Neuve), a été sociologue-urbaniste à Valence, Grenoble et Marseille et enseignante-chercheure à l’Université Fujen à Taipei. 

 

Jérôme de Bucquois.

La part de l’Autre : nos stratégies quotidiennes pour tromper l’angoisse

 

Jérôme de Bucquois est marié, père de 6 enfants, membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il exerce le métier de psychologue, psychothérapeute. Il a travaillé en pédopsychiatrie, psychiatrie adolescents et adultes, en protection de l’enfance et en cabinet privé.

 

Eléonore et Olivier Desclée.

On ne peut servir deux maîtres : comment choisir le bon Maître au quotidien

 

Eléonore (49 ans) et Olivier (50 ans) Desclée sont dans leur 25e année de mariage et parents de 5 enfants.  Ils sont membres de la communauté de l’Emmanuel depuis bientôt 20 ans.  Eléonore est femme au foyer et Olivier est cadre dans une multinationale bien ancrée en Belgique.